Viva Yoga Tribe

LA FLOR DE JAMAÏCA

LA FLOR DE JAMAÏCA

Boire du rose, et bénéficier des infinies bénéfices de la fleur d’hibiscus.

D’une couleur rouge vermillon à rose fuchsia, le thé de roses de Jamaïque est traditionnellement consommé froid avec un peu de sucre et des glaçons lors des périodes de chaleur dans les pays tropicaux. Elle pousse dans ces climats chauds et humides, comme une mauvaise herbe, dans les champs et au bord des chemins.

Mais plus que ses propriétés évidentes pour la Chromothérapie (voir ci-dessous), la boire entrainera une amélioration générale de votre état de santé.
– régulation de la pression artérielle (donc de la tension)
– diminution du cholestérol
– tonique général du métabolisme (donc aide à la perte de poids progressive et saine)
– source de vitamine C
– apport de minéraux (meilleurs fonctionnement des fluides et des connections nerveuses)
– antioxydants (neutralise les radicaux libres des cellules du corps)

mais encore …. :
    ⁃    anxiolytique
    ⁃    antihypertensive et cardioprotectrice
    ⁃    hipolipidemique (élimination des graisses)
    ⁃    hypoglicemiques (excellent contre le diabète)
    ⁃    réduction du développement des cellules cancéreuses

et aussi… :
    ⁃    anti-inflammatoire et anticancéreux
    ⁃    anti bactérien du fait de sa richesse en acide ascorbique et vitamine C
    ⁃    effet rafraichissant bénéfique en cas de fièvre
    ⁃    douleurs menstruelles diminuées car aide à la restauration de l’équilibre hormonal (remplace avec bonheur le fameux jus de Canneberge, dont malheureusement les fruits, même bio viennent de très loin (Amérique du Nord) et leur production est scandaleusement dépensière en eau ; l’hibiscus venant elle aussi de loin, est moins couteuse en énergie donc moins cher à l’achat et tout autant efficace).
    ⁃   
    ⁃    anti dépresseur grâce aux flavonoïdes qui aident à calmer le système nerveux, à réduire l’anxiété et qui apportent une sensation de relaxation
    ⁃    améliore la digestion, car possède des propriétés diurétiques
    ⁃    perte de poids, prise sous forme d’extrait, elle réduit l’absorption d’amidon et de glucose et inhibe la production d’amylases qui aident à l’absorption des glucides et de l’amidon.

Et maintenant, parlons couleurs !

A mi chemin donc entre rouge et bleu, cette couleur est associée à la régénération, au rajeunissement, à l’affection et aux émotions. pensez à ce qui vous est nécessaire pour ouvrir votre coeur : des aspects les plus concrets aux plus spirituels. Alors quand le coeur s’ouvre, les autres sont des miroirs aux reflets agréables qui vous renforcent dans votre centre du lien et du partage.

C’est pourquoi on le place au niveau du chakra du coeur, comme centre intérieur, en dessous de sa couleur verte traditionnelle, comme le coeur du coeur de l’être.

La force de cette couleur est d’entrer en résonance harmonique avec toutes les vertèbres ainsi que les segments nerveux de tout le corps. Ce que l’on comprend car elle est associée au coeur et donc à l’ensemble du système cardiovasculaire, incluant veines (bleues) et artères (rouges) qui elles même sont présentes partout.

Symboliquement, le magenta indique la réalisation des besoins essentiels, naturels, vitaux et fondamentaux = de la sécurité matérielle, à la sécurité affective, au besoin d’intimité, d’interaction, de partager des moments plaisant avec les autres. C’est Aphrodite, abondance matérielle et sensuelle, beauté dans les yeux de l’amour, présence.

Juste pour l’évoquer… car quand même la physique quantique prend toujours plus de place sur le devant de la scène, sachez que la fleur possède 5 pétales, et que sa géométrie en pentagone est une illustration d’une croissance proportionnelle au nombre d’OR (Phi) souvent utilisée pour illustrer l’existence d’un ordre naturel harmonieux …

Quand vous dégusterez votre prochain « té de ramaika » avec un peu de sucre et des glaçons, vous vous souviendrez que vous être en plein rééquilibrage physique, émotionnel et spirituel ! yé baïbi !

#hibiscus #jamaica #bissap #douleurs menstruelles #dépression #chromothérapie
#couleur #magenta #fuschia #rajeunir #régénération #systèmecardiovasculaire #coeur #coeurducoeur #veines #artères #aphrodite #phi #pentagone
@colorinstitute.com